LUCIE CADARS
Directrice artistique et Professeur Diplômée d’État depuis juin 2013, Lucie est issue d’une formation pluridisciplinaire en danse Classique, Modern’jazz et Contemporaine.
Formée d’abord à Albi en danse Classique pendant plus de 20 ans puis en Modern ‘jazz, elle part à Paris en 2003 pour suivre des études d’Histoire de l’Art à l’ICART où elle obtient son diplôme de Médiatrice Culturelle en 2006. Parallèlement à ses études, Lucie se forme à la danse Moderne au Centre des Arts Vivants à Paris. De retour à Toulouse en 2007, Lucie prend régulièrement des cours au Centre James Carlès, obtient un Master d’Art du spectacle, puis entre en formation professionnelle à Art Dance International où elle obtient ses EAT (examen d’aptitude technique) en Danse Jazz et en Danse Contemporaine.
Elle suit quotidiennement des cours de danse Classique avec Jeanne Albertini, anciennement première danseuse étoile du Ballet du Capitole, et avec Sandra Marrassé. En 2009, elle découvre la danse africaine et part en Côte d’Ivoire pour suivre un stage auprès de danseurs et musiciens ivoiriens. Professeur au Centre Chorégraphique de Toulouse pendant 2 ans et à la Maison des Jeunes et de la Culture de Saint Sulpice de 2010 à 2020, Lucie suit régulièrement des stages de perfectionnement avec de grands pédagogues tels que Corinne Lanselle, Alain Gruttadauria, Anna Sanchez, Peter Mika, Andreas Lauck, Bruno Vandelli, Angelo Monaco... entre autres ! Le Pilates En 2020, Lucie découvre découvre la méthode Pilates, pratique de renforcement musculaire en conscience ou la respiration, la fluidité et le précision du mouvement tient une place prépondérante. Elle se forme au tapis niveau 1 et 2, au Pilates et petits matériels puis au Pilates adapté aux Séniors et aux femmes enceintes. En 2021, elle complète sa formation par l'approche posturaux respiratoire de Bernadette De Gasquet en suivant les formations Yoga et Pilates sans dégats visant à éviter tout risque d' hyperpression vertébrale, abdominale et périnéale.