règlement intérieur de notre école de danse
Téléchargez le règlement intérieur
Règlement Intérieur association EnCorps, loi 1901
Article 1
L’année démarre en septembre (après la rentrée scolaire) et se termine fin juin.
L’association EnCorps suit le calendrier des vacances scolaires et des jours fériés. Les cours ne seront donc pas assurés pendant ces périodes.
Article 2
Dans certains cas exceptionnels (maladie, accident, effectif insuffisant…), les professeurs pourront reporter les cours de danse ou les supprimer, en cas de force majeure.
Article 3
Comme l’impose la loi relative à l’enseignement de la danse, un certificat médical de non contre indication à la pratique de la danse devra obligatoirement être remis aux professeurs au plus tard trois semaines après le début des cours.
Article 4
En cas d’urgence médicale au sein des cours de danse, le professeur est habilité à prendre toutes les
dispositions nécessaires (appel des pompiers et transfert dans l’hôpital le plus proche).
Article 5
Le professeur n’est responsable de l’élève que pendant l’heure de cours qu’il lui dispense.
Article 6
En cas d’absence de votre enfant, vous devez prévenir le professeur.
Article 7
Afin de permettre à tous les élèves de pouvoir s’exprimer sans être ni distraits ni intimidés, les familles et amis des élèves ne seront pas autorisés à regarder les cours de danse sauf cas exceptionnel sur demande auprès du professeur.
Article 8
Les élèves devront avoir les cheveux attachés et ne devront porter aucun bijou (montre, bracelet, bague,…) qui pourrait blesser autrui. Ils devront se changer aux vestiaires et ne pourront accéder au studio qu’en chaussons de danse, chaussures de sport prévues à cet effet, chaussettes ou pieds nus afin de préserver le parquet.
L’école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol à l’intérieur de l’établissement.
Article 9
Les élèves doivent arriver au moins 5 minutes avant le début du cours afin d’être prêt pour commencer les cours à l’heure.
Article 10
Il est demandé aux élèves et accompagnateurs de respecter la propreté des locaux : sanitaires, vestiaires,
parties communes et studio.
Article 11
Dans le studio, les téléphones portables doivent être éteint ou en mode avion. Ni vibreur, ni sonnerie pour ne pas perturber le bon déroulement du cours.
Article 12
Il est interdit de fumer dans les locaux ainsi que d’amener de la nourriture et des boissons sucrées et ou
gazeuse dans le studio.
Article 13
Pour les cotisations annuelles, toute année commencée est due dans son intégralité. Les paiements se font en 1 fois, 2 fois, 3 fois ou 10 fois (en début de chaque mois de septembre à juin).
L’adhésion individuelle à l’association est obligatoire POUR TOUS (excepté pour les cours pris à l’unité.)
Au-delà de 4 semaines d’arrêt et sur présentation d’un justificatif médical (maladies ou problème de santé entrainant une impossibilité de pratiquer la danse), l’association EnCorps s’engage à rembourser les cours non pris ou à rendre les chèques non encaissés.
Article 14
Les adhérents acceptent que leurs images puissent être utilisés à des fins de promotions de l’activité via le site internet de l’école, les réseaux sociaux ou tout autre media.